dimanche 16 septembre 2007

Que faire pour garder sa sérénité à l'extérieur du mouvement?


J'ai eu la chance aujourd'hui d'entendre un partage d'une exceptionnelle valeur à mes yeux. J'ai vraiment besoin d'être avec des gens comme moi. Cette personne célébrait son 20 ans de sobriété. Tout de son partage m'a touché. Je suis rentré chez moi je me sentais bien.


Que faire quand on rencontre une personne qu'on a pas vu depuis longtemps pour lui expliquer son nouveau mode de vie?


Une amie m'a appelé ça faisait 2 ans que je ne lui avait pas parlé. Je lui est tout dit a propos de ma relation avec le mouvement des alcooliques anonymes. C'est la première fois que je sens dans une personne de mon entourage un préjugé au sujet de ce mouvement. Et pour vous dire je ne me suis pas senti bien. Je crois que j'ai changé un peu avec le mouvement depuis, mais elle est la même qu'avant. Je ne sais pas si ma relation avec cette fille même amicale sera bon pour moi. Est-ce que ça se peut quand on fréquente les AA d'avoir besoin de changer ses amis aussi. Je n'en sais rien mais je ne sens pas bien du tout en ce moment.


Je crois que je dois écouter ma voix intérieure quand j'avais arrêter de voir cette personne j'avais des bonne raison et elle n'a pas changer.


J'ai eu aujourd'hui une bonne relation avec des membres du groupe. Moi je suis plutôt timide et je me sens toujours coupable de ne pas trop parlé aux gens dans une réunion. J'aimerais adresser la parole a tout le monde. Parce que souvent je me sens a part des autres. Pourtant s'il y a une place ou les autres sont ouvert c'est bien là. En plus ce sont tous des gens qui ont le même problème que moi.


Je remercie Ma Puissance Supérieure aujourd'hui et je lui demande de faire de moi Sa volonté.

Aucun commentaire:

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

L'alcoolisme est la dépendance à l'alcool (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées. L'OMS reconnaît l'alcoolisme comme une pathologie et le définit comme des troubles mentaux et troubles du comportement liés à l'utilisation d'alcool1.

Cette perte de contrôle s'accompagne généralement d'une dépendance physique caractérisée par un syndrome de sevrage à l'arrêt de la consommation (pharmacodépendance, craving), une dépendance psychologique, ainsi qu'une tolérance (nécessité d'augmenter les doses pour obtenir le même effet).

La progression dans le temps est l'une des caractéristiques majeures de cette addiction. L'usage sans dommage (appelé usage simple) précède l'usage à risque et l'usage nocif (sans dépendance), puis enfin la dépendance. L'alcool est une substance psychoactive à l'origine de cette dépendance mais elle est également une substance toxique induisant des effets néfastes sur la santé. L'alcoolodépendance est à l'origine de dommages physiques, psychiques et sociaux.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoolisme