vendredi 21 septembre 2007

Les médicaments!

Que faire avec les médicaments que je prends pour mon trouble de santé mentale, je suis très ambivalent sur cette question, pourtant j'accepte mon état. Je croyais qu'en arrêtant de boire je n'aurais plus besoin de médicaments mais pourtant... Des fois je me sens vulnérable, paranoïaque, et j'ai peur des relations sociales, ou des gens si vous préféré.

Vous savez quand je suis devenu membre des AA au début je me sentais coupable d'avoir besoin de médication pour vivre. Mais maintenant j'accepte mieux cela.


Mais mon séroquel qui m'aide à dormir je prends 50 mg au coucher pourrait peut-être être pris occasionnellement. Si je me pose cette question c'est que à l'heure ou je vous écris je m'endors vraiment et j'ai le goût de ne pas prendre mon séroquel, juste mon paxil et voir comment je vais passer cette nuit. Il y a aussi de voir comment je vais me sentir demain aussi.


Ce qui m'a donné l'idée de le prendre occasionnellement c'est le site http://www.crazymeds.org/seroquel.html que j'ai lu hier soir sur le séroquel. Ils disent qu'à un niveau aussi bas de séroquel pour dormir ils pouvaient être pris au besoin.


Alors que faire vous vous dites sûrement pourquoi ne pas le prendre si t'en a besoin, si ça te fais du bien mais honnêtement bien que cette substance me fasse dormir (il n'y a pas de doute) le sommeil n'est pas aussi bon je trouve et le lendemain je me sens tout flou et je dois prendre en moyenne 6 café pour revenir sur terre.


Pour mon paxil c'est le volet sexuel (baisse de libido) qui m'inquiète mais pourquoi m'en faire je n'ai personne pour l'instant.


En tout cas je vais réfléchir pour ce soir pour voir ce que je vais faire et je vous donne des nouvelles demain,


À demain alors,


Mouze Zoomba

Aucun commentaire:

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

L'alcoolisme est la dépendance à l'alcool (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées. L'OMS reconnaît l'alcoolisme comme une pathologie et le définit comme des troubles mentaux et troubles du comportement liés à l'utilisation d'alcool1.

Cette perte de contrôle s'accompagne généralement d'une dépendance physique caractérisée par un syndrome de sevrage à l'arrêt de la consommation (pharmacodépendance, craving), une dépendance psychologique, ainsi qu'une tolérance (nécessité d'augmenter les doses pour obtenir le même effet).

La progression dans le temps est l'une des caractéristiques majeures de cette addiction. L'usage sans dommage (appelé usage simple) précède l'usage à risque et l'usage nocif (sans dépendance), puis enfin la dépendance. L'alcool est une substance psychoactive à l'origine de cette dépendance mais elle est également une substance toxique induisant des effets néfastes sur la santé. L'alcoolodépendance est à l'origine de dommages physiques, psychiques et sociaux.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoolisme