jeudi 27 septembre 2007

L'amour dans les yeux des membres...

Je suis toujours reconnaissant de voir l'amour dans les yeux des membres, ce soir j'ai été à une réunion AA et j'ai senti l'amour des membres. L'atmosphère qui s'y dégage est toujours bon pour nous membres des AA tous des personnes comme moi qui expérimente la maladie de l'alcoolisme. Je compte bien un jour faire du service parce que j'ai besoin de plus en plus d'échanger avec ces personnes merveilleuse que sont les membres qui mettre en pratique le mode de vie.


J'ai appris qu'il y aura un congrès à Montréal et je compte bien y assister, je suis allé dans le passé à celui de Longueuil et cette expérience m'avait rempli, c'est l'occasion de prendre conscience de la grandeur du mouvement AA.


À Montréal le 5 et 6 octobre il y aura une conférence donné par un président de NewYork traduit simultanément en français et en espagnol.


Je vous invite tous que vous soyez membres ou non membres, je vous laisse un lien pour plus d'info: http://www.aa-quebec.org/region87/evenements/congresRegional_fr.htm


Je voulais simplement exprimer ce soir ma gratitude au mouvement des AA et à Dieu de ne pas m'avoir abandonné.


Je vous souhaite belle vie et la chance de connaître le mode de vie des AA ou sinon le mode de vie basé sur les douze étapes.


Mouze Zoomba

Aucun commentaire:

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

L'alcoolisme est la dépendance à l'alcool (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées. L'OMS reconnaît l'alcoolisme comme une pathologie et le définit comme des troubles mentaux et troubles du comportement liés à l'utilisation d'alcool1.

Cette perte de contrôle s'accompagne généralement d'une dépendance physique caractérisée par un syndrome de sevrage à l'arrêt de la consommation (pharmacodépendance, craving), une dépendance psychologique, ainsi qu'une tolérance (nécessité d'augmenter les doses pour obtenir le même effet).

La progression dans le temps est l'une des caractéristiques majeures de cette addiction. L'usage sans dommage (appelé usage simple) précède l'usage à risque et l'usage nocif (sans dépendance), puis enfin la dépendance. L'alcool est une substance psychoactive à l'origine de cette dépendance mais elle est également une substance toxique induisant des effets néfastes sur la santé. L'alcoolodépendance est à l'origine de dommages physiques, psychiques et sociaux.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoolisme