dimanche 23 septembre 2007

"Nous avons admis que nous étions impuissant devant l'alcool - que nous avions perdu la maitrise de notre vie."

C'est pas drôle j'ai encore de la misère avec la première étape. Je dois l'avouer. Depuis que je suis allé à la cours pour fixer une date pour mon procès de conduite avec faculté affaiblie je me sens mal. Tout à l'heure en marchant je me suis aperçu que j'avais encore du mal a admettre mon impuissance face a l'alcool. Un membre disait un jour que la seule étape qu'il fallait faire à la perfection était celle la, puis que les onze autres étapes on doit essayer c'est ça qui compte. Je vais perdre mon permis de conduire pour la deuxième fois, ça va me coûter 7000$ environ puis j'arrive encore a ne pas croire mon impuissance avec l'alcool. J'ai vraiment perdu la raison.


Je crois que c'est a cause de ça que je me sens mal depuis que je suis allé en cours au lieu de m'avouer vaincu j'aurais aimé revenir en arrière. Mon orgueil m'anesthésie le cerveau pour me faire croire que c'est encore une malchance. Mon Dieu je suis vraiment malade. Heureusement je m'en rends compte ce soir. Et je dois travailler dans ce sens, c'est pour ça que je me sentais mal quand je suis allé a la réunion aujourd'hui. Si je me sens pas alcoolique comment je peux être vrai avec les autres membres?


Si vous saviez depuis l'âge de douze ans le nombre de "black out" (perte de conscience sous alcool) que j'ai fait, comment l'alcool m'a emmené dans des situations épouvantable et pour faire court j'ai connu la folie, la prison, et la mort j'ai bien essayé.


Je vais faire un exercice avec vous je vais répondre au questionnaire des AA pour savoir si je suis un vrai alcoolique (quasiment honteux mais je vais le faire pareille):


1. Avez-vous déjà résolu d'arrêter de boire pendant une semaine ou deux, sans pouvoir tenir plus que quelques jours ? oui

2. Aimeriez-vous que les gens se mêlent de leurs affaires concernant votre façon de boire, qu'ils cessent de vous dire quoi faire ? oui à l'époque

3. Avez-vous déjà changé de sorte de boisson, dans l'espoir d'éviter de vous enivrer ? non

4. Vous est-il arrivé, au cours de l'année, d'avoir à prendre un verre le matin pour pouvoir vous lever ? non

5. Enviez-vous les gens qui peuvent boire sans s'occasionner d'embêtements ? oui

6. Avez-vous eu, au cours de l'année, des problèmes reliés à l'alcool ? oui

7. Votre façon de boire a-t-elle causé des problèmes à la maison ? oui

8. Vous arrive-t-il, lors d'une soirée, d'essayer d'obtenir des consommations supplémentaires parce qu'on ne vous en donne pas suffisamment ? oui

9. Vous dites-vous à vous mêmes que vous pouvez cesser de boire n'importe quand, même si vous continuez à vous enivrer malgré vous ? oui

10. Avez-vous manqué des journées de travail ou d'école. à cause de l'alcool ? oui


11. Avez-vous des trous de mémoire ? oui

12. Avez-vous déjà eu l'impression que la vie serait plus belle si vous ne buviez pas ? oui


Voilà un beau 10 sur 12 une belle performance! Alors je ne doute plus maintenant...


Vous avez probablement un problème d’alcool qui affecte votre santé et votre vie. Les AA peuvent certainement vous aider. Assistez aux réunions des Alcooliques Anonymes, lisez leur documentation et joignez-vous à eux. Vous trouverez, à la section Ressources, des informations sur les groupes d’entraide de votre région.


Vous pouvez ce test sur le site de ToxQuébec ici


Vous pouvez garder vos résultat je vous demande pas de savoir mais moi je suis performant hihihhi!


Je vous laisse bonne nuit!

Aucun commentaire:

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

L'alcoolisme est la dépendance à l'alcool (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées. L'OMS reconnaît l'alcoolisme comme une pathologie et le définit comme des troubles mentaux et troubles du comportement liés à l'utilisation d'alcool1.

Cette perte de contrôle s'accompagne généralement d'une dépendance physique caractérisée par un syndrome de sevrage à l'arrêt de la consommation (pharmacodépendance, craving), une dépendance psychologique, ainsi qu'une tolérance (nécessité d'augmenter les doses pour obtenir le même effet).

La progression dans le temps est l'une des caractéristiques majeures de cette addiction. L'usage sans dommage (appelé usage simple) précède l'usage à risque et l'usage nocif (sans dépendance), puis enfin la dépendance. L'alcool est une substance psychoactive à l'origine de cette dépendance mais elle est également une substance toxique induisant des effets néfastes sur la santé. L'alcoolodépendance est à l'origine de dommages physiques, psychiques et sociaux.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoolisme