mardi 25 septembre 2007

Le sommeil, les émotions, et l'imperfection

Liste des choses que je dois faire demain:


Aller voir mon psy,


Appeler mon avocate,


Aller travailler,


Faire une sieste si j'ai pas dormi trop bien la veille,


Aller à mon cours de step,


J'espère dormir ce soir parce qu'avec mes problèmes de sommeil je passe difficilement au travers de mes journées, hier j'ai augmenté ma dose de séroquel pour pouvoir dormir je l'ai doublé en fait ça m'a réussi. Là je viens de prendre ma dose normal.


J'ai passé une bonne journée et j'ai été capable de demeurer distant face à mes émotions tandis que des fois je souffre en dedans surtout quand je paranoïde sur mon amie. J'arrive difficilement à être avec les autres quand je suis parano mais aujourd'hui je peux dire que ça particulièrement bien été. L'important c'est que je reste moi même et j'essaie de ne pas trop prendre d'engagement à mon travail ou de promettre des choses irréalisable. Je me suis aperçu que souvent je faisait cela et après j'étais pris avec douze milles affaires a faire. Qu'est ce que je ne ferais pas pour plaire aux autres ou plutôt pour être parfait aux yeux des autres.


Parlant de perfection j'ai été dans une réunion ce soir et la fille qui partageait disait qu'elle avait été déçu par des membres, c'est vrai que les AA sont une association d'homme et de femme qui sont imparfait. Moi aussi au début je pensais que tout le monde était gentil ça invite à la prudence et ça m'aide a relativiser mieux les choses.


Je vous souhaite bonne nuit


Le sommeil ça m'aide a être mieux avec mes émotions, je me souhaite une bonne nuit,

Aucun commentaire:

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

L'alcoolisme est la dépendance à l'alcool (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées. L'OMS reconnaît l'alcoolisme comme une pathologie et le définit comme des troubles mentaux et troubles du comportement liés à l'utilisation d'alcool1.

Cette perte de contrôle s'accompagne généralement d'une dépendance physique caractérisée par un syndrome de sevrage à l'arrêt de la consommation (pharmacodépendance, craving), une dépendance psychologique, ainsi qu'une tolérance (nécessité d'augmenter les doses pour obtenir le même effet).

La progression dans le temps est l'une des caractéristiques majeures de cette addiction. L'usage sans dommage (appelé usage simple) précède l'usage à risque et l'usage nocif (sans dépendance), puis enfin la dépendance. L'alcool est une substance psychoactive à l'origine de cette dépendance mais elle est également une substance toxique induisant des effets néfastes sur la santé. L'alcoolodépendance est à l'origine de dommages physiques, psychiques et sociaux.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoolisme