dimanche 23 septembre 2007

Difficulté d'identification aux membres du groupe...

Ce matin j'ai été dans un groupe que j'aime bien allé le dimanche matin, et toutes mes peurs et ma culpabilité étaient moins fortes. Hier je crois d'exprimer ma difficulté face à la première étapes m'a aidé grandement. Je l'ai écris ici et je l'ai médité cette nuit bien médité c'est un grand mot mais ça fait son bout de chemin dans ma tête.


Ce matin en allant à la réunion je me suis dit que j'étais et que les autres étaient tous comme moi: alcoolique.


Je me suis senti bien tout le long du meeting et non comme un imposteur. Je suis l'imposteur de moi même c'est à dire que des fois faute d'humilité je me prends pour quelqu'un d'autres. Et dans mon alcoolisme actif j'étais juste ça quelqu'un d'autre.


Voici un extrait du livre les 12 12 p.:27 que j'aime bien:


Sous le fouet de l'alcoolisme, nous sommes entraîner vers les AA et c'est là que nous découvrons le caractère fatal de notre état. Alors, et alors seulement pouvons-nous, à l'exemple des mourants, ouvrir notre esprit et accepter d'écouter. Nous sommes prêt a tout pour nous libérer de cette impitoyable obsession.


Je suis content de ces prises de conscience et j'ai retrouvé une relative paix à l'intérieur de moi, je vous souhaite un bon dimanche à tous et merci encore de me lire,


Mouze Zoomba

Aucun commentaire:

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

L'alcoolisme est la dépendance à l'alcool (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées. L'OMS reconnaît l'alcoolisme comme une pathologie et le définit comme des troubles mentaux et troubles du comportement liés à l'utilisation d'alcool1.

Cette perte de contrôle s'accompagne généralement d'une dépendance physique caractérisée par un syndrome de sevrage à l'arrêt de la consommation (pharmacodépendance, craving), une dépendance psychologique, ainsi qu'une tolérance (nécessité d'augmenter les doses pour obtenir le même effet).

La progression dans le temps est l'une des caractéristiques majeures de cette addiction. L'usage sans dommage (appelé usage simple) précède l'usage à risque et l'usage nocif (sans dépendance), puis enfin la dépendance. L'alcool est une substance psychoactive à l'origine de cette dépendance mais elle est également une substance toxique induisant des effets néfastes sur la santé. L'alcoolodépendance est à l'origine de dommages physiques, psychiques et sociaux.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoolisme