samedi 22 septembre 2007

En fin de compte... j'ai un sentiment de culpabilité


En fin de compte j'ai besoin de ma médication, hier j'ai bien essayé mais finalement je me suis relevé de mon lit pour prendre une séroquel 25 mg, ensuite j'ai dormi d'un sommeil pas trop profond, ça tournait dans mon esprit. Le pire c'est que je ne me souviens plus si me suis relevé pour en prendre un autre ni même si j'ai pris mon paxil.


En fin de compte je me suis levé ce matin avec l'apparence que j'allais bien, mais ce n'était qu'une apparence. Je m'en suis aperçu parce que j'ai été à une réunion en fait mon groupe d'attache, mon groupe ou j'ai une marraine et je me sentais mal. J'avais le goût de pleurer.


En fin de compte je viens de reprendre ou de prendre une paxil pour essayer d'aller mieux.


Je me sens coupable en ce moment je me sens pas bien, coupable de ne pas être correcte avec les autres et pas assez bien pour eux.


En fin de compte pour l'instant je vais essayer de prendre ma médication comme avant.


Il faut que j'accepte que j'en ai besoin, que je suis malade mentalement tout comme l'alcoolisme.


C'est samedi je suis épuisé là, je suis triste mais heureusement que je vais quand même au réunion même quand ça ne me tente pas parce que je me sens un peu mieux que ce matin.


J'aimerais avoir une pensée positive a partager avec vous en ce moment et je dois me tourner vers Dieu... parce qu'il y a rien de trop bon à l'intérieur de moi.


Je peux peut être partager cette réflexion de Bill sur la culpabilité qui m'aide:


Une vie sereine


Lorsqu'un soûlard a la gueule de bois parce qu'il a trop bu la veille, il ne peu pas bien vivre aujourd'hui. Il y a cependant une autre sorte de gueule de bois que nous connaissons tous par expérience, que nous ayons bu ou non, celle causée par des émotions excessives et négatives d'hier et parfois d'aujourd'hui: colère, peur, culpabilité, jalousie et autres.


Si nous voulons vivre sereinement aujourd'hui et demain, nous devons certainement éliminer ce genre de gueule de bois. Il ne s'agit pas de vivre morbidement dans le passé, mais plutôt de reconnaître nos erreurs et de vouloir les corriger maintenant.


Les Douze Étapes, P. 60
Bon samedi je reviendrai ce soir ou demain...

Aucun commentaire:

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

L'alcoolisme est la dépendance à l'alcool (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées. L'OMS reconnaît l'alcoolisme comme une pathologie et le définit comme des troubles mentaux et troubles du comportement liés à l'utilisation d'alcool1.

Cette perte de contrôle s'accompagne généralement d'une dépendance physique caractérisée par un syndrome de sevrage à l'arrêt de la consommation (pharmacodépendance, craving), une dépendance psychologique, ainsi qu'une tolérance (nécessité d'augmenter les doses pour obtenir le même effet).

La progression dans le temps est l'une des caractéristiques majeures de cette addiction. L'usage sans dommage (appelé usage simple) précède l'usage à risque et l'usage nocif (sans dépendance), puis enfin la dépendance. L'alcool est une substance psychoactive à l'origine de cette dépendance mais elle est également une substance toxique induisant des effets néfastes sur la santé. L'alcoolodépendance est à l'origine de dommages physiques, psychiques et sociaux.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoolisme