lundi 1 octobre 2007

Journee fantastique aujourd'hui...

Je remercie Dieu pour ma belle journée, sans anicroche, sans turbulence dans le calme et la douceur. Tout était parfait même à mon travail ce qui est très rare. Je me suis remis de mon traumatisme de dimanche en tout cas un peu mieux. Je crois que je dois m'accepter comme un être imparfait et même plus qu'imparfait, cela fait mal parfois mais je me sens moins comme un serpent. C'est à dire que je me sens plus entier, plus droit avec le monde en essayant d'accepter les bonnes et surtout les moins bonnes choses que j'ai faites dans ma vie.

C'est bizarre depuis que je ne consomme plus je vois plein de gens par hazard mais ces personnes que j'ai connues ou que je connait donne un sens et une signification a ma vie.

Comme aujourd'hui j'ai croisé sur la rue la barmaid d'un bar ou j'allais souvent et Dieu sais que j'ai mis sa patience à l'épreuve aujourd'hui je m'en rends compte, et elle m'a fait un beau sourire et m'a saluer.

La vie peut être belle si on se donne la peine de regarder :)

Je vous laisse,

Mouze Zoomba xxx

Aucun commentaire:

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

L'alcoolisme est la dépendance à l'alcool (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées. L'OMS reconnaît l'alcoolisme comme une pathologie et le définit comme des troubles mentaux et troubles du comportement liés à l'utilisation d'alcool1.

Cette perte de contrôle s'accompagne généralement d'une dépendance physique caractérisée par un syndrome de sevrage à l'arrêt de la consommation (pharmacodépendance, craving), une dépendance psychologique, ainsi qu'une tolérance (nécessité d'augmenter les doses pour obtenir le même effet).

La progression dans le temps est l'une des caractéristiques majeures de cette addiction. L'usage sans dommage (appelé usage simple) précède l'usage à risque et l'usage nocif (sans dépendance), puis enfin la dépendance. L'alcool est une substance psychoactive à l'origine de cette dépendance mais elle est également une substance toxique induisant des effets néfastes sur la santé. L'alcoolodépendance est à l'origine de dommages physiques, psychiques et sociaux.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoolisme