jeudi 4 octobre 2007

Les 12 etapes ou du moins les 3 premieres


Aujourd'hui je suis en vacance pour 5 jours je suis très reconnaissant d'avoir un peu de temps pour moi. Ce midi j'ai entendu un partage qui m'a aidé dans l'acceptation de ma maladie de l'alcoolisme mais aussi celle d'être bipolaire. J'essayais de réduire ma consommation de médicament sois le séroquel. Cette personne était comme moi et elle avait accepté sa maladie. J'ai été l'a remerciée et ça m'a aidé a comprendre que je devais pratiquer les 12 étapes dans tous les domaines de ma vie ou au moins les 3 première.


Je vous cacherai pas que hier soir j'ai essayer de ne pas prendre mon séroquel ce qui a eu pour effet que je me suis endormi vers 3 heure ce matin. Je crois que je dois accepter le fait que j'ai besoin d'une aide médicamenteuse pour vivre.


Merci mon Dieu d'avoir mis cette personne sur ma route aujourd'hui,


À bientôt,


Mouze Zoomba

Aucun commentaire:

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

L'alcoolisme est la dépendance à l'alcool (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées. L'OMS reconnaît l'alcoolisme comme une pathologie et le définit comme des troubles mentaux et troubles du comportement liés à l'utilisation d'alcool1.

Cette perte de contrôle s'accompagne généralement d'une dépendance physique caractérisée par un syndrome de sevrage à l'arrêt de la consommation (pharmacodépendance, craving), une dépendance psychologique, ainsi qu'une tolérance (nécessité d'augmenter les doses pour obtenir le même effet).

La progression dans le temps est l'une des caractéristiques majeures de cette addiction. L'usage sans dommage (appelé usage simple) précède l'usage à risque et l'usage nocif (sans dépendance), puis enfin la dépendance. L'alcool est une substance psychoactive à l'origine de cette dépendance mais elle est également une substance toxique induisant des effets néfastes sur la santé. L'alcoolodépendance est à l'origine de dommages physiques, psychiques et sociaux.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoolisme