mercredi 10 octobre 2007

Ca n'a pas ete comme je le pensais....

Juste un petit mot pour vous dire que l’aventure de baisser ma médication ma pas bien réussi, premièrement mon sommeil était très léger puis la première journée je me suis senti mieux. Mais le lendemain après une autre nuit sans vraiment dormir j’allais travailler et je me sentais super tendu, agressif même je commence à croire que j’ai vraiment besoin de cette médication et que j’ai malheureusement un problème de santé mentale. J’ai vu mon thérapeute mardi soir et il m’a trouvé bizarre et même il était inquiet. Lundi je me sentais super mal j’avais sauté les plombs a mon travail avec quelques personnes.

Je crois que l’idée de baisser ma dose de moitié d’un coup n’était pas bonne depuis hier soir je reprends ma médication normale et j’ai passé une journée formidable au travail.

Mon amie ma dit que je devrais le faire si je le voulais sous supervision médicale d’ailleurs mon thérapeute abonde dans ce sens.

Le film de Québec sous ordonnance de Paul Arcand que j’ai vu ainsi que le médecin au congrès des AA a remis en question le fait de prendre des médicaments pour moi. Je ne blâme nullement ce film qui sois dit en passant est très bon ni le médecin du congrès je suis le seul responsable de mes décisions. C’est vraiment moi qui voulais essayer de vivre libre parce que je pensais que le fait de me libéré de ma médication me donnerait une plus grande liberté. Je crois que peut être il y a des abus mais il y a aussi des médecins qui veulent le bien de leurs patients.
Mais en conclusion je vais continuer de prendre ma médication parce que maintenant si j’arrête je me retrouverais probablement interné sur une aile psychiatrique et là je pourrais que rêver de la liberté. Et rien ne m’empêche de réessayer une autre fois avec l’aide d’un médecin même si c’est long en voir un parfois.

Aucun commentaire:

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

L'alcoolisme est la dépendance à l'alcool (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées. L'OMS reconnaît l'alcoolisme comme une pathologie et le définit comme des troubles mentaux et troubles du comportement liés à l'utilisation d'alcool1.

Cette perte de contrôle s'accompagne généralement d'une dépendance physique caractérisée par un syndrome de sevrage à l'arrêt de la consommation (pharmacodépendance, craving), une dépendance psychologique, ainsi qu'une tolérance (nécessité d'augmenter les doses pour obtenir le même effet).

La progression dans le temps est l'une des caractéristiques majeures de cette addiction. L'usage sans dommage (appelé usage simple) précède l'usage à risque et l'usage nocif (sans dépendance), puis enfin la dépendance. L'alcool est une substance psychoactive à l'origine de cette dépendance mais elle est également une substance toxique induisant des effets néfastes sur la santé. L'alcoolodépendance est à l'origine de dommages physiques, psychiques et sociaux.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoolisme