mercredi 3 octobre 2007

Peur de decevoir, peur d'etre

Je suis ambigu aujourd'hui je viens de finir ma semaine parce que j'ai pris une journée personnelle et puis que j'ai aussi vendredi et lundi de congé pour l'action de grâce je serai en vacance pendant 5 jours.

J'avais la possibilité d'allé voir ma mère pour ces 5 jours parce qu'elle a eu des problèmes de santé dernièrement ou de rester à Montréal. Ce soir je me devais de lui donner une réponse mais elle n'est pas en ligne sur msn. J'espère que je ne la décevra pas car j'aimerais rester chez moi pour ces 5 jours, allé au congrès AA de Montréal et faire du meeting.

Des fois dans la vie c'est pas facile de prendre des décisions, depuis que je ne bois plus je suis je crois plus sensible aux autres et je trouve difficile de "dealer" avec tout ça.

Mais pendant que je vous écris je pense que ma mère veut seulement mon bonheur donc je vais penser à moi, est ce que je suis égoïsme?

L'état de santé de ma mère s'est beaucoup améliorer depuis ces dernier temps, c'est beaucoup plus stable puis aussi quand je vais chez elle j'angoisse après deux jours.

J'ai besoin de me retrouver et je crois que je dois être bien avec moi pour être avec les autres, ça me fais du bien de le vous partager car je sais que vous allez garder mon anonymat :),

Je sais ma PS m'aime et sera d'accord avec ma décision,

Mouze Zoomba

Aucun commentaire:

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

L'alcoolisme est la dépendance à l'alcool (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées. L'OMS reconnaît l'alcoolisme comme une pathologie et le définit comme des troubles mentaux et troubles du comportement liés à l'utilisation d'alcool1.

Cette perte de contrôle s'accompagne généralement d'une dépendance physique caractérisée par un syndrome de sevrage à l'arrêt de la consommation (pharmacodépendance, craving), une dépendance psychologique, ainsi qu'une tolérance (nécessité d'augmenter les doses pour obtenir le même effet).

La progression dans le temps est l'une des caractéristiques majeures de cette addiction. L'usage sans dommage (appelé usage simple) précède l'usage à risque et l'usage nocif (sans dépendance), puis enfin la dépendance. L'alcool est une substance psychoactive à l'origine de cette dépendance mais elle est également une substance toxique induisant des effets néfastes sur la santé. L'alcoolodépendance est à l'origine de dommages physiques, psychiques et sociaux.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoolisme