samedi 21 décembre 2013

Katy Perry a subi une cure de désintoxication - 7SUR7.be



Deux ans après son divorce avec Russel Brand, Katy Perry revient sur cette période très douloureuse de sa vie. La chanteuse américaine fait une révélation à ses fans: elle a suivi une cure de désintoxication pour ne pas sombrer dans l'alcoolisme.
C'est dans une émission télévisée diffusée ce jour sur la chaîne Channel 4 que l'interprète de "Roar" a évoqué son divorce en 2011 avec le comédien britannique Russel Brand après seulement 14 mois de mariage.

Et si la chanteuse est aujourd'hui tout à fait remise de cette épreuve et a retrouvé l'amour dans les bras de John Mayer, elle avoue cependant que cette rupture a bien failli la faire sombrer. "J'ai fait une cure de désintoxication pendant trois mois", confie-t-elle en affirmant qu'elle a tout fait pour se sortir la tête de l'eau. "C'était dévastateur".

"C'est amusant d'en rire maintenant mais à l'époque ce n'était vraiment pas drôle", poursuit-elle. "Je suis passée par une période où beaucoup de pensées négatives traversaient mon esprit". "Mais plutôt que de pointer du doigt en disant: 'Tu es mon problème, tu es la cause de tous mes problèmes' ou 'Tu es horrible, ma vie est horrible', je me suis dit: 'Bon, comment puis-je résoudre ce problème'".

lien vers l'article: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/People/article/detail/1761560/2013/12/20/Katy-Perry-a-subi-une-cure-de-desintoxication.dhtml

'via Blog this'

Aucun commentaire:

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

L'alcoolisme est la dépendance à l'alcool (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées. L'OMS reconnaît l'alcoolisme comme une pathologie et le définit comme des troubles mentaux et troubles du comportement liés à l'utilisation d'alcool1.

Cette perte de contrôle s'accompagne généralement d'une dépendance physique caractérisée par un syndrome de sevrage à l'arrêt de la consommation (pharmacodépendance, craving), une dépendance psychologique, ainsi qu'une tolérance (nécessité d'augmenter les doses pour obtenir le même effet).

La progression dans le temps est l'une des caractéristiques majeures de cette addiction. L'usage sans dommage (appelé usage simple) précède l'usage à risque et l'usage nocif (sans dépendance), puis enfin la dépendance. L'alcool est une substance psychoactive à l'origine de cette dépendance mais elle est également une substance toxique induisant des effets néfastes sur la santé. L'alcoolodépendance est à l'origine de dommages physiques, psychiques et sociaux.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoolisme