vendredi 12 juillet 2013

Hommes et femmes ne vivraient pas l'ivresse de la même manière

Hommes et femmes ne vivraient pas l'ivresse de la même manière:

Les hommes et les femmes ne vivent pas l'ivresse de la même manière

Une récente étude américaine tend à démontrer qu'hommes et femmes ont un discours différent sur l'ivresse. L'un minimise totalement l'intensité des états ébriétés tandis que l'autre les exagère à outrance. Un constat plus surprenant qu'il n'y paraît !

En savoir plus: http://www.gentside.com/ivresse/hommes-et-femmes-ne-vivraient-pas-l-039-ivresse-de-la-meme-maniere_art52593.html
Copyright © Gentside
'via Blog this'

Aucun commentaire:

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

L'alcoolisme est la dépendance à l'alcool (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées. L'OMS reconnaît l'alcoolisme comme une pathologie et le définit comme des troubles mentaux et troubles du comportement liés à l'utilisation d'alcool1.

Cette perte de contrôle s'accompagne généralement d'une dépendance physique caractérisée par un syndrome de sevrage à l'arrêt de la consommation (pharmacodépendance, craving), une dépendance psychologique, ainsi qu'une tolérance (nécessité d'augmenter les doses pour obtenir le même effet).

La progression dans le temps est l'une des caractéristiques majeures de cette addiction. L'usage sans dommage (appelé usage simple) précède l'usage à risque et l'usage nocif (sans dépendance), puis enfin la dépendance. L'alcool est une substance psychoactive à l'origine de cette dépendance mais elle est également une substance toxique induisant des effets néfastes sur la santé. L'alcoolodépendance est à l'origine de dommages physiques, psychiques et sociaux.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoolisme