mercredi 19 décembre 2012

Trans Musicales de Rennes. Côté gendarmerie : 48 conduites en état alcoolique ce week-end - - ouest-france.fr

Trans Musicales de Rennes. Côté gendarmerie : 48 conduites en état alcoolique ce week-end - - ouest-france.fr:


48. C’est le nombre de conducteurs verbalisés par les gendarmes de la compagnie de Rennes aux Transmusicales, ce week-end. Chaque nuit, jeudi, vendredi et samedi, les forces de l’ordre étaient postés près du parc-expo, à Saint-Jacques-de-la-Lande (où se déroulait le festival) pour contrôler les automobilistes.
Peu d’infractions
Au final, le nombre d’infractions est peu élevé, sans doute en raison du très grand nombre de navettes qui ont enchaîné les allers et retours entre le parc-expo et le centre-ville de Rennes pour transporter les spectateurs.
Un seul conducteur sous stupéfiant
Sur les 48 conducteurs verbalisés :
- 39 l’ont été pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique et quelques infractions diverses.
- 3 pour refus d’obtempérer.
- 1 pour refus de se soumettre au contrôle.
- 2 pour défaut de permis.
- 2 pour défaut d’assurance.
- 1 seul l’a été pour conduite sous l’emprise de stupéfiant.
Au parc-expo, 2 interventions seulement
À noter que les gendarmes n’ont eu qu’à intervenir qu’à deux reprises au parc-expo, pour deux petites agressions envers deux vigiles. « Je tiens à féliciter le service de sécurité des Trans Musicales pour leur efficacité », souligne le colonel Fabrice Bouillié, commandant du groupement de gendarmerie d’Ille-et-Vilaine.

Aucun commentaire:

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

L'alcoolisme est la dépendance à l'alcool (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées. L'OMS reconnaît l'alcoolisme comme une pathologie et le définit comme des troubles mentaux et troubles du comportement liés à l'utilisation d'alcool1.

Cette perte de contrôle s'accompagne généralement d'une dépendance physique caractérisée par un syndrome de sevrage à l'arrêt de la consommation (pharmacodépendance, craving), une dépendance psychologique, ainsi qu'une tolérance (nécessité d'augmenter les doses pour obtenir le même effet).

La progression dans le temps est l'une des caractéristiques majeures de cette addiction. L'usage sans dommage (appelé usage simple) précède l'usage à risque et l'usage nocif (sans dépendance), puis enfin la dépendance. L'alcool est une substance psychoactive à l'origine de cette dépendance mais elle est également une substance toxique induisant des effets néfastes sur la santé. L'alcoolodépendance est à l'origine de dommages physiques, psychiques et sociaux.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoolisme