jeudi 20 mai 2010

Au sujet du film Le dernier pour la route

J'ai loué ce film cette fin de semaine Le dernier pour la route de Philippe Godeau.  J'attendais sa venue en vidéo car je n'avais pas eu le temps de le voir au cinéma, j'étais impatient car les critiques que j'avais lu sur l'internet semblaient trouver ce film fantastique.

Vous voulez savoir, j'ai été déçu. Moi en tant qu'alcoolique j'aurais aimé croire a ce film, mais je trouve que le jeu des acteurs n'était pas assez convaincant, ça sonnait faux.  Le coté éducatif m'énervait aussi on dirait que c'est un documentaire sur l'alcoolisme déguisé en film.  J'aurais aimé y croire plus mais je ne me suis pas retrouvé tellement dans ce film.  Ce genre de centre de thérapie pour des gens parvenue ça ne me touche pas beaucoup.

C'est certain que le sujet est bien traité et je remercie le réalisateur et l'auteur pour toutes les informations sur les alcooliques anonymes. Puis la petite fille qu'ils ont rajouté dans le scénario je m'excuses mais c'est un prétexte pour rendre un scénario plat intéressant je trouve.

J'aimerais avoir vos avis sur ce film est ce que je suis le seul à ne pas avoir trouvé le film bon?  Peut-être je ne suis pas dans mon assiette...

Mouze Alcoolique

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est un film parmi tant d'autres qui parle de la difficulté et de l'enfer qu'est cette maladie...Le scénario à mon avis n'est pas vraiment important...C'est le "même message" qu'il renvoie....Boire ne fait que "fucker" la vie.....bien sûr quand on parle de "trop" boire....

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

L'alcoolisme est la dépendance à l'alcool (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées. L'OMS reconnaît l'alcoolisme comme une pathologie et le définit comme des troubles mentaux et troubles du comportement liés à l'utilisation d'alcool1.

Cette perte de contrôle s'accompagne généralement d'une dépendance physique caractérisée par un syndrome de sevrage à l'arrêt de la consommation (pharmacodépendance, craving), une dépendance psychologique, ainsi qu'une tolérance (nécessité d'augmenter les doses pour obtenir le même effet).

La progression dans le temps est l'une des caractéristiques majeures de cette addiction. L'usage sans dommage (appelé usage simple) précède l'usage à risque et l'usage nocif (sans dépendance), puis enfin la dépendance. L'alcool est une substance psychoactive à l'origine de cette dépendance mais elle est également une substance toxique induisant des effets néfastes sur la santé. L'alcoolodépendance est à l'origine de dommages physiques, psychiques et sociaux.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoolisme