dimanche 2 décembre 2007

Se souvenir les choses que le cerveau voudrait oublier

Je me sens toujours mieux avec moi même je crois qu'au début de l'arrêt de ma consommation en janvier dernier je ne pouvais pas espérer un rétablissement rapide. Le plus beau cadeau que AA et les membres que je côtoies c'est ma relative joie de vivre que je retrouve petit à petit.


Je me sens moins seul et moins inférieur aux autres ou différent. J'ai plus de facilité à communiquer et à échanger avec les autres. C'est sur rien n'est parfait mais je reviens de très loin.


Plus j'avance dans mon rétablissement plus je prends conscience de l'atteindre profonde que j'avais avec mon alcoolisme. C'est drôle de voir a quel point la maladie alcoolisme fait voir la vie de façon a ne jamais remettre en cause les effets de l'alcool. Je crois que c'est pour ça que les Alcooliques Anonymes est tellement bénéfique pour moi.


Ça m'aide a me rappeler d'ou je viens et à voir des gens qui m'inspirent tellement,


Ce qui sera le plus dur dans mon cas ce sera les vacances de Noel il faut que je vois ca un jour a la fois et me souvenir d'appeller avant de boire,


Je vous redonne des nouvelles,


Mouze A+

Aucun commentaire:

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

L'alcoolisme est la dépendance à l'alcool (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées. L'OMS reconnaît l'alcoolisme comme une pathologie et le définit comme des troubles mentaux et troubles du comportement liés à l'utilisation d'alcool1.

Cette perte de contrôle s'accompagne généralement d'une dépendance physique caractérisée par un syndrome de sevrage à l'arrêt de la consommation (pharmacodépendance, craving), une dépendance psychologique, ainsi qu'une tolérance (nécessité d'augmenter les doses pour obtenir le même effet).

La progression dans le temps est l'une des caractéristiques majeures de cette addiction. L'usage sans dommage (appelé usage simple) précède l'usage à risque et l'usage nocif (sans dépendance), puis enfin la dépendance. L'alcool est une substance psychoactive à l'origine de cette dépendance mais elle est également une substance toxique induisant des effets néfastes sur la santé. L'alcoolodépendance est à l'origine de dommages physiques, psychiques et sociaux.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoolisme