samedi 8 décembre 2007

Le rêve de boire c'est un cauchemar....

Cette nuit revenant d'un party à mon travail pour les fêtes ou je n'ai pas bu bien sûr j'étais hyper fatigué et le soir venu quand je me suis endormi j'ai rêvé.

J'ai rêvé que je buvais, que j'étais saoul et c'était vraiment dramatique, je me sentais tellement mal avec ce fait cauchemardesque. Quand je me suis réveillé ça m'a pris du temps avant de réaliser qu'enfin de compte ce n'était qu'un mauvais rêve.

En allant à ma réunion du samedi matin je me suis informé de ça à des ami(e)s AA puis ils m'ont dit qu'ils avaient déjà eu ce genre de cauchemar eux aussi et de ne pas m'en faire que c'était mon subsconscient qui me jouait des tours. J'ai vécu une genre de rechute dans mon sommeil et voilà aujourd'hui je peux me dire:

"fiou ce n'était qu'un rêve...!!!"

Ça m'emmêne a penser quece serait l'enfer pour moi si un jour je reconsomme. Et merci mon Dieu de m'envoyer ce message juste avant les fêtes ou les alcools coulent souvent beaucoup.

En fait je terminerais sur n extrait du livre Vivre sans Alcool page 34:

"Un nombre suffisant de membres ont fait de tels rêve pour savoir qu'ils sont fréquents et inoffensifs.

L'interprétation des rêves ne relevant pas de la compétence des AA, nous ne sommes pas en mesure de révéler leur signification cachée, s'il en est une, au même titre que les psychanalistes et autres onirologues. Afin de vous éviter toute surprise,nous nous contentons de vous signaler que de tels rêves peuvent survenir. Parmi les rêves les plus fréquents, il y a celui ou nous nous retrouvions ivres et stupéfiés de l'être, sans souvenance aucune d'avoir pris un verre. Il arrivera même qu'on se réveille avec des frissons, des tremblements et d'autres séquelles de l'ivresse, sans que, bien sûr, on n'ait pris une goutte depuis des mois. Ce n'était qu'un mauvais rêve qui peut surgir sans raison, depuis bien, bien longtemps aprèes le dernier verre.

Il est peut-être profitable de se sentir effrayé et peut-être malheureux à la seule pensée de boire, ne serait-ce qu'en rêve. Il faut peut-être y voir un indice que nous commençons vraiment à comprendre, au plus profond de nous-mêmes, que l'alcool nous est néfaste. Mieux vaut l'abstinence, même en rêve...."

À bientôt,

Mouze

Aucun commentaire:

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

L'alcoolisme est la dépendance à l'alcool (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées. L'OMS reconnaît l'alcoolisme comme une pathologie et le définit comme des troubles mentaux et troubles du comportement liés à l'utilisation d'alcool1.

Cette perte de contrôle s'accompagne généralement d'une dépendance physique caractérisée par un syndrome de sevrage à l'arrêt de la consommation (pharmacodépendance, craving), une dépendance psychologique, ainsi qu'une tolérance (nécessité d'augmenter les doses pour obtenir le même effet).

La progression dans le temps est l'une des caractéristiques majeures de cette addiction. L'usage sans dommage (appelé usage simple) précède l'usage à risque et l'usage nocif (sans dépendance), puis enfin la dépendance. L'alcool est une substance psychoactive à l'origine de cette dépendance mais elle est également une substance toxique induisant des effets néfastes sur la santé. L'alcoolodépendance est à l'origine de dommages physiques, psychiques et sociaux.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoolisme