mercredi 24 avril 2013

Disney a décidé de faire disparaître l'alcoolisme d'Iron Man

Disney a décidé de faire disparaître l'alcoolisme d'Iron Man:

Copie intégral de l'article: Le HuffPost | Par Alexis FerencziPublication: 24/04/2013 17:25 CEST | Mis à jour: 24/04/2013 17:27 CEST pour le lire sur le site mère cliquez sur le titre.


"CINÉMA - Iron Man/Tony Stark ne boit plus une goutte d'alcool. Dans le troisième volet de la franchise Marvel sorti en France mercredi 24 avril, le superhéros ne se sert pas de grandes lampées de whisky. Cette révélation vient du réalisateur Shane Black sur Comic Book Movie.

"Par rapport à la boisson, je crois que les studios nous ont simplement demandé de décrire Tony Stark comme étant une sorte d'industriel et de mec un peu fou, parfois même mauvais, mais l'alcoolisme de son personnage ne devait pas être montré. Je comprends leur point de vue."
Une des caractéristiques du superhéros est d'être porté sur la bouteille. Stark ne se refuse jamais un verre et les fans des comics savent que l'alcoolisme est une des caractéristiques d'Iron Man. Caractéristique abordée dans les années 1970 et le numéro Demon in a bottle."


iron man alcool
Black note que Disney a pu succomber aux pressions de certains lobbies: "Je me rappelle d'avertissements sur les blogs de mères de famille, 'Attention, Tony Stark boit' alors qu'on le voit un verre à la main dans deux maigres scènes."
Robert Downey Jr de passage à Paris ne s'est pas posé la question. L'acteur américain a fait plusieurs séjours en prison pour des problèmes de drogue et d'alcool et repris sa carrière en main depuis 2003. Il incarne Tony Stark, l'industriel flamboyant confronté à plusieurs ennemis.


'via Blog this'

Mouze: "Bientôt les super héros viendront chez les AA..."

Aucun commentaire:

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

L'alcoolisme est la dépendance à l'alcool (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées. L'OMS reconnaît l'alcoolisme comme une pathologie et le définit comme des troubles mentaux et troubles du comportement liés à l'utilisation d'alcool1.

Cette perte de contrôle s'accompagne généralement d'une dépendance physique caractérisée par un syndrome de sevrage à l'arrêt de la consommation (pharmacodépendance, craving), une dépendance psychologique, ainsi qu'une tolérance (nécessité d'augmenter les doses pour obtenir le même effet).

La progression dans le temps est l'une des caractéristiques majeures de cette addiction. L'usage sans dommage (appelé usage simple) précède l'usage à risque et l'usage nocif (sans dépendance), puis enfin la dépendance. L'alcool est une substance psychoactive à l'origine de cette dépendance mais elle est également une substance toxique induisant des effets néfastes sur la santé. L'alcoolodépendance est à l'origine de dommages physiques, psychiques et sociaux.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoolisme