vendredi 4 janvier 2013

Bonne année à tous mais surtout aux alcooliques qui souffrent



Je souhaite à chacun d'entre vous que 2013 soit une bonne année. J'espère que ceux qui souffrent de l'alcoolisme tout comme moi trouvent un répis et une aide pour s'en sortir.

Je souhaite que le monde entier fasse entrer l'alcoolisme comme une réelle maladie et qu'on arrête de nous juger. 

Je suis sur ce blog par initiative personnel pour essayer de rejoindre une seule personne ce soir et lui dire que c'est possible de ne plus boire et de se sentir bien quand même...

Et même tellement heureux...  Ou que tu sois et qui que tu sois n'hésite pas à m'écrire et surtout à te joindre à un groupe de parole.

J'ai mis des numéros à disposition si jamais tu n'en peux plus appelle... 

J'espère: toi qui me lis en ce moment que je t'aurai touché et que tu te sens bien sinon que tu iras mieux...

Mouze qui te souhaite la santé et la rencontre avec des alcoolique en rétablissement,

Mouze Zoomba alcoolique en rétablissement

Aucun commentaire:

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

L'alcoolisme est la dépendance à l'alcool (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées. L'OMS reconnaît l'alcoolisme comme une pathologie et le définit comme des troubles mentaux et troubles du comportement liés à l'utilisation d'alcool1.

Cette perte de contrôle s'accompagne généralement d'une dépendance physique caractérisée par un syndrome de sevrage à l'arrêt de la consommation (pharmacodépendance, craving), une dépendance psychologique, ainsi qu'une tolérance (nécessité d'augmenter les doses pour obtenir le même effet).

La progression dans le temps est l'une des caractéristiques majeures de cette addiction. L'usage sans dommage (appelé usage simple) précède l'usage à risque et l'usage nocif (sans dépendance), puis enfin la dépendance. L'alcool est une substance psychoactive à l'origine de cette dépendance mais elle est également une substance toxique induisant des effets néfastes sur la santé. L'alcoolodépendance est à l'origine de dommages physiques, psychiques et sociaux.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoolisme