dimanche 15 novembre 2009

Malaise en dedans d'un alcoolique abstinent

mal etre
Je me sens pas tout fait bien en dedans, j’ai comme une boule qui est la dans mon ventre en dessous du thorax. C’est vraiment émotionnel. C’est une douleur morale dure à expliquer. J’ai rien pour le gelé je trouve ca dure a vivre. C’est pour ca que je l’écris ici.

Je me sens mal dans ma peau aujourd’hui, je me sens triste, je me sens inadéquat, je me sens pas correcte de la façon que je suis avec les autres dans mon incapacité de rentrer en communication avec l’autre. Je voudrais être quelqu’un d’autres.

J’ai mal depuis mon enfance et ce mal ben il n’est jamais parti. J’ai besoin d’amour, d’affection, de me dire à l’autre et je suis bloquer.

Je suis timide, j’ai peur de l’autre, j’ai mal, je souffre à l’intérieur.

J’ai le gout d’aimer. Mais j’ai peur.

J’ai le gout de crier mais je ne peux pas je me sens enfermer.

J’ai de la violence à l’intérieur de moi qui voudrais sortir. Je me sens pas compris, pas écouter, pas aimer.

Mon Dieu puisse que tu existe et que je crois en toi mets quelqu’un sur ma route pour communiquer avec moi et aide moi à trouver quelqu’un qui m’aimera un tout petit peu et qui me comprendra.

Je dois le dire, la plus pire ou la meilleure chose que le mouvement des AA a fait pour moi est bien de me donner le gout des autres.

Ca fait naitre un désir en moi que j’avais enfouis depuis tellement longtemps.

Mais je suis pris avec ca parce que j’arrive pas à entrer en contact avec l’autre. A échanger avec une personne.

Cette maudite phobie sociale comme si l’autre pourrais me dévorer et m’anéantir.

J’ai peur d’apparaître comme je suis, d’être, et d’être reconnu. Je me sens comme rien aujourd’hui.

Merci de m’avoir lu et ne vous géner pas pour écrire n’importe quoi dans la section commentaire j’aime vous lire ca me ferais du bien de savoir que quelqu’un quelques part est la pour moi.

Mouze alcoolique et dépendant d’à peu près tout, surtout des autres maintenant.

7 commentaires:

Hikuko a dit…

Merci d'etre passer sur mon blog, je me suis beaucoup reconnue dans ton texte, dans ce qui en degage, c'est tres chargée en émotion. Merci a toi aussi de m'avoir lu.

Mouze Zoomba a dit…

Je me sens mieux aujourd'hui en tout cas mon moral bouge. Je me sens fatigué physiquement mais le moral moins pire,

A+ Hikuko,

Mouze

Anonyme a dit…

Ce que tu as écrit décrit exactement comment je me sent.Je vis exatement la même chose que toi. Tu mérite plus que juste un peu d'amour.Crois en toi! Écris moi si tu veux.

Anonyme a dit…

J' ai tombé sur ce blog par hasard, je ne savais même pas c'étais quoi un blog...je suis arriver ici en faisant une recherche sur google. Je viens de voir que tu as des archives depuis 2007, j'aime bien te lire, cela va m'aider dans ma démarche. Je décide (encore une fois) d'arreter de boire , même si je ne suis pas un gros buveur ,je bois trop quand même...je ne crois pas que les AA sont fait pour moi , le côté religieux me dérange un peu. En tout cas , je retourne te lire. Merci!

Mouze Zoomba a dit…

Merci Limite.zero de m'écrire comme ca ca fait toujours du bien de savoir que quest-ce que j'écris n'est pas seulement une bouteille à la mer et que quelqu'un quelques part lit cela.

Je te comprends de ne pas aimer le caratere religieux des AA mais je suis comme toi et je dois dire que cela m'a pris beaucoup de temps à comprendre que AA était un mouvement spirituel et libre a chacun d'identifier son être supérieur a soi meme.

Tu sais qu'il n'y a pas seulement que AA dans la démarche d'abstinence (sobriété) ou de bien etre envers la relation que t as avec alcool.

Je t'encourage a continuer, pour ma part l'arret de consommation a grandement améliorer ma vie et je suis sur que ca peut etre de meme pour toi,

Ne te gene pas pour m'écrire sur mon courriel personnel a droite sur la page du blog si le coeur t en dit, je serai la pour toi comme d'autre a été la pour moi quand j'avais besoin de parler de ca.

A+

Mouze Alcoolique

Anonyme a dit…

Merci, j'en suis a ma première journée... je ne sais pas trop ce qui va se passer cette semaine. Merci encore pour ton aide si j'ai besoin d'en parler.

Mouze Zoomba a dit…

L'important c'est qu'aujourd'hui tu n'a pas pris ton premier verre, aussi simple que ça, fait le un jour a la fois, ou une heure a la fois si c est trop difficile, pour moi ca fonctionne,

Bon courage je suis avec toi... Je sais que ce n'est facile surtout au début,

Mouze alcoolique :)

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

L'alcoolisme est la dépendance à l'alcool (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées. L'OMS reconnaît l'alcoolisme comme une pathologie et le définit comme des troubles mentaux et troubles du comportement liés à l'utilisation d'alcool1.

Cette perte de contrôle s'accompagne généralement d'une dépendance physique caractérisée par un syndrome de sevrage à l'arrêt de la consommation (pharmacodépendance, craving), une dépendance psychologique, ainsi qu'une tolérance (nécessité d'augmenter les doses pour obtenir le même effet).

La progression dans le temps est l'une des caractéristiques majeures de cette addiction. L'usage sans dommage (appelé usage simple) précède l'usage à risque et l'usage nocif (sans dépendance), puis enfin la dépendance. L'alcool est une substance psychoactive à l'origine de cette dépendance mais elle est également une substance toxique induisant des effets néfastes sur la santé. L'alcoolodépendance est à l'origine de dommages physiques, psychiques et sociaux.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoolisme