samedi 11 juillet 2009

La douleur salutaire?

accident velo
Enfin j'ai fait un meeting, cela faisait deux semaines que j'en n’avais pas fait. Je me sens mieux c'est comme devenu un besoin. Je me sens pas bien quand je n’en fait pas pendant longtemps.

Hier j’allais très bien je me promenais en vélo partage (Bixi) avec mon mp3 dans les oreilles. Le soleil brillait et je me disais : «que je suis heureux... »

J’ai fait la preuve de mon égo démesuré. Lorsque j’approchais une clôture métallique et sans crier garde mon guidon est resté pris.

Conclusion : J’étais au sol, de tout mon long. Une personne me suivant sur la piste cyclable me demanda si j’allais bien. Et je dis : « oui ». Avec le pouce en l’air voulant dire al right.

Je me sentais honteux moi qui n’aime pas attirer l’attention pour les mauvaises raisons. Je me suis relevé en me sentant tout petit, et rembarqua sur le vélo. En route je me suis aperçu que j’avais un doigt que l’ongle était arraché.

Et là je suis allé à la clinique juste pour savoir quoi faire avec ça. Quand le médecin m’a coupé le dernier bout d’ongle je n’ai pas eu mal, en tout cas je ne sentais rien. Je crois que le médecin avait plus mal que moi de voir ca.



Dans ma vie j’ai déjà feint de ne rien sentir, que tout était correcte, jamais dire qu’on a mal, se faire tout petit, pour ne pas apparaître, apparaître dans ses faiblesses, sa souffrance.

Il me faut de l’humilité dans ma vie, je me suis déjà assez détruit par le passé à me dépossédé de toute douleur, tristesse…

Savez vous quoi?

Mouze était celui qui allait toujours bien avant, tellement qu’il a faillit y laisser sa peau a plusieurs reprise,


maintenant il se permet d’aller moins bien et il n’a jamais eu, une aussi belle vie.

Je crois que les drogues, (alcool inclut) nous gèle pour ne pas sentir mais est ce salutaire en fin compte?

Moi je répond : NON

A ne plus se sentir un moment donnée on ne se vit pas, on détruit autour de soi.

A+

Mouze Alcool

p.s. Pour moi les 12 étapes AA sont un broyeur d’égo, phrase que j’emprunte et que je fais mienne aussi.


Aucun commentaire:

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

L'alcoolisme est la dépendance à l'alcool (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées. L'OMS reconnaît l'alcoolisme comme une pathologie et le définit comme des troubles mentaux et troubles du comportement liés à l'utilisation d'alcool1.

Cette perte de contrôle s'accompagne généralement d'une dépendance physique caractérisée par un syndrome de sevrage à l'arrêt de la consommation (pharmacodépendance, craving), une dépendance psychologique, ainsi qu'une tolérance (nécessité d'augmenter les doses pour obtenir le même effet).

La progression dans le temps est l'une des caractéristiques majeures de cette addiction. L'usage sans dommage (appelé usage simple) précède l'usage à risque et l'usage nocif (sans dépendance), puis enfin la dépendance. L'alcool est une substance psychoactive à l'origine de cette dépendance mais elle est également une substance toxique induisant des effets néfastes sur la santé. L'alcoolodépendance est à l'origine de dommages physiques, psychiques et sociaux.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoolisme