lundi 26 janvier 2009

Cout reel d une sanction d alcool au volant au Quebec

Les sanctions de l'alcool au volant peuvent etre couteuse
Tout d'abord quel sont les sanctions de l'alcool au volant au Québec pour bien répondre à cette question je vous invite à consulté ce dépliant en .pdf de la société automobile du Québec:


Ensuite pour ce qui est du coût réel je peux que parler de mon cas personnel c'est à dire théoriquement d'une première sanction d'alcool au volant mais il sera je pense assez prêt de la réalité:

Sortir son véhicule saisi par les policiers : 60

Frais d’avocat si l’on plaide coupable : 1500

Amende par le juge : 1000 (c’est le minimum)

Session Alcofrein : 150

Évaluation sommaire de la fédération : 218

Évaluation complète de la fédération : 546

Installation de l’alcomètre : 135

Frais mensuel de l’alcomètre + assurance (115) X 21 mois : 2415

Permis restreint condition I: 125

Permis restreint condition X : 125 (je ne le sais pas exactement estimation que ce sera le même prix que celui condition I)

Ravoir son permis à la suite de cela : 400

Totaux : 6674 $ approximativement

Sans compter l’assurance auto qui double pendant cette période

Voilà c’est ça le coût approximatif d’une première infraction d’alcool au volant au Québec si l’évaluation par la fédération n’est pas favorable. À noter que chaque cas est unique ceci est à titre informatif et de sensibilisation.

Mouze Alcoolique
Si vous voulez un document clair du cout d'une sanction d'alcool au volant qui s'applique peut-être plus à votre cas j'ai trouvé le liens suivant sur le site de la SAAQ:



Aucun commentaire:

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

L'alcoolisme est la dépendance à l'alcool (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées. L'OMS reconnaît l'alcoolisme comme une pathologie et le définit comme des troubles mentaux et troubles du comportement liés à l'utilisation d'alcool1.

Cette perte de contrôle s'accompagne généralement d'une dépendance physique caractérisée par un syndrome de sevrage à l'arrêt de la consommation (pharmacodépendance, craving), une dépendance psychologique, ainsi qu'une tolérance (nécessité d'augmenter les doses pour obtenir le même effet).

La progression dans le temps est l'une des caractéristiques majeures de cette addiction. L'usage sans dommage (appelé usage simple) précède l'usage à risque et l'usage nocif (sans dépendance), puis enfin la dépendance. L'alcool est une substance psychoactive à l'origine de cette dépendance mais elle est également une substance toxique induisant des effets néfastes sur la santé. L'alcoolodépendance est à l'origine de dommages physiques, psychiques et sociaux.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoolisme