dimanche 18 novembre 2007

Je suis reconnaissant

Sobriété

Bonjour mes ami(e)s j’aimerais exprimer ma reconnaissance au mouvement AA pour avoir passé une belle journée hier. C’était la confirmation de mon filleul et je suis resté sobre pendant le dîner de la famille de mon frère. Avant j’aurais tout gâché parce que quand j’avais des réunions familiales ou des rencontres stressante j’avais l’habitude de boire. Et là par la grâce de ma puissance supérieure je n’avais pas le goût de boire. Je sens que les gens m’apprécient plus maintenant que je vis ma sobriété. Les relations sont plus vraies et plus satisfaisante. Mon frère accepte le fait que je ne bois pas et c’est très réconfortant. J’étais contant de voir mon filleul aussi même si je ne le vois pas souvent.




J’ai vu les dommages que l’alcool peut faire d’une certaines façon même si je ne veux pas juger la famille de la femme de mon frère qui aime consommer de l’alcool et ça fait des relations parfois pas très jojo. Je voulais vous partager ma journée d’hier et vous dire que j’étais fier de faire parti d’AA.



Le séroquel



Dans un autre ordre d’idée depuis deux semaine que je ne prends plus de séroquel j’ai enfin réussi. Ce ne fut pas facile parce qu’il y a eu des moments de sevrage difficile. J’ai diminué lentement par les conseils de ma pharmacienne. Peut être pas aussi lentement que j’aurais dû mais j’ai réussi et la je ne reviendrai pas a ce médicament. Je me sens mieux et beaucoup plus vivant. Mes journées sont plus douces et je suis moins fatigué durant le jour. Tout ça grâce a ma PS je crois.



C’est un beau dimanche matin pour moi et je suis heureux, je vais aller à une réunion que j’aime bien à 10 heure 30 et j’ai hâte parce que c’est mon booste d’énergie pour ma journée et ma semaine.



Je vous souhaite une bonne journée

Mouze XX

Aucun commentaire:

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

L'alcoolisme est la dépendance à l'alcool (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées. L'OMS reconnaît l'alcoolisme comme une pathologie et le définit comme des troubles mentaux et troubles du comportement liés à l'utilisation d'alcool1.

Cette perte de contrôle s'accompagne généralement d'une dépendance physique caractérisée par un syndrome de sevrage à l'arrêt de la consommation (pharmacodépendance, craving), une dépendance psychologique, ainsi qu'une tolérance (nécessité d'augmenter les doses pour obtenir le même effet).

La progression dans le temps est l'une des caractéristiques majeures de cette addiction. L'usage sans dommage (appelé usage simple) précède l'usage à risque et l'usage nocif (sans dépendance), puis enfin la dépendance. L'alcool est une substance psychoactive à l'origine de cette dépendance mais elle est également une substance toxique induisant des effets néfastes sur la santé. L'alcoolodépendance est à l'origine de dommages physiques, psychiques et sociaux.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoolisme