lundi 2 décembre 2013

Alcoolisme: officier de police menacé de licenciement

lien: http://www.romandie.com/news/n/Alcoolisme_officier_de_police_menace_de_licenciement34011220131343.asp

Un officier de police de la ville de Zurich risque de perdre son job en raison de problèmes récurrents d'alcool. Le commandant Daniel Blumer a décidé la semaine dernière de mettre un terme aux relations de travail avec le collaborateur de 53 ans.

Le problème de dépendance de cet officier de police était connu depuis l'été 2011. Le commandant d'alors, Philipp Hotzenköcherle, avait donné une seconde chance au policier.

La semaine dernière, les problèmes d'alcool du collaborateur se sont de nouveau fait sentir, a indiqué dimanche le porte-parole de la police Marco Cortesi, confirmant une information de la"NZZ am Sonntag". Le licenciement n'est pas encore effectif, mais la décision a été prise, a-t-il précisé.

Depuis juillet 2011
Les problèmes d'alcool du quinquagénaire sont connus depuis juillet 2011: en relation avec des violences domestiques, la femme du policier avait appelé la police. L'unité spéciale de la police cantonale zurichoise "Diamant" était alors intervenue.



(ats / 01.12.2013 13h43)


Aucun commentaire:

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

L'alcoolisme est la dépendance à l'alcool (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées. L'OMS reconnaît l'alcoolisme comme une pathologie et le définit comme des troubles mentaux et troubles du comportement liés à l'utilisation d'alcool1.

Cette perte de contrôle s'accompagne généralement d'une dépendance physique caractérisée par un syndrome de sevrage à l'arrêt de la consommation (pharmacodépendance, craving), une dépendance psychologique, ainsi qu'une tolérance (nécessité d'augmenter les doses pour obtenir le même effet).

La progression dans le temps est l'une des caractéristiques majeures de cette addiction. L'usage sans dommage (appelé usage simple) précède l'usage à risque et l'usage nocif (sans dépendance), puis enfin la dépendance. L'alcool est une substance psychoactive à l'origine de cette dépendance mais elle est également une substance toxique induisant des effets néfastes sur la santé. L'alcoolodépendance est à l'origine de dommages physiques, psychiques et sociaux.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoolisme