26 AVRIL
CE N’EST PAS UNE QUESTION DE BONHEUR Je ne pense qu’il s’agisse de bonheur ou de malheur. Comment affrontons-nous les problèmes ?
Comment y puisons-nous les meilleures leçons et les communiquons-nous aux autres, lorsqu’ils acceptent de les recevoir ? RÉFLEXIONS DE BILL, P. 306
Dans ma recherche du bonheur, j’ai changé d’emploi, je me suis marié, j’ai divorcé, j’ai recherché le dépaysement et je me suis endetté – financièrement, émotionnellement et spirituellement. Chez les AA, j’apprends à grandir. Plutôt que d’attendre le bonheur des gens, des lieux et des événements, je demande à Dieu de m’aider à m’accepter tel que je suis.
Quand un problème me dépasse, les Douze Étapes m’aident à grandir par la souffrance. La connaissance que j’en retire pourra peut-être servir à d’autres qui souffrent du même problème. Comme l’ajoute Bill : « Si la souffrance fait son apparition, nous devons consentir à en tirer une leçon et à aider les autres à en faire autant. Si nous nageons dans le bonheur, nous l’acceptons comme un don et rendons grâce à Dieu. »
Extrait du livre Réflexions quotidiennes
© Copyright 1991 by Alcoholics Anonymous World Services, Inc.
'via Blog this'
© Copyright 1991 by Alcoholics Anonymous World Services, Inc.
'via Blog this'
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire