J’ai bu dans un désir de rapprochement avec les autres dans mon enfance. Me sentant pas capable d’être en relation avec autrui la bouteille a été pour moi un moyen de noyer mes émotions trop forte et difficile à supporter. Cela m’apporta au début soulagement et une sensation, au moins quand je buvais, que je l’avais l’affaire.
Même si je perdais la carte à chaque fois c’était, disons le, plutôt amusant à l’adolescence. Les gens me disaient : « Te souviens-tu d’hier ou de l’autre fois… » Toujours avec anxiété me demandant moi-même, parce que je ne me souvenais plus, mais qu’est ce qui s’est passé cette fois-ci? Mes amis me pardonnaient, je pensais, et j’évacuais cela très loin pour ne plus y penser.
Mais voilà aujourd’hui à froid sans rien pas de drogues pas d’alcool, les souvenir reviennent et quand j’entends des partage à mes réunions des alcooliques anonymes les morceaux resurgissent. C’est comme un puzzle que je dois reconstituer de ma vie. Essayer d’y trouver un sens serait pour le mieux mais des fois c’est plutôt difficile de trouver un sens à ma vie.
Ca ressemble plutôt a des fragments qui n’ont pas de sens, des bouts de culpabilités mélangé avec de la souffrance.
J’ai de la misère ces temps ci… Si le bonheur existe : existe-t-il pour les gens comme moi?
Parce que ca mal fini mon histoire d’alcoolisme et je ne suis pas sur si je ne paierai pas toujours.
J’ose espérer que non.
Quand tu consomme tout seul et que pour continuer tu dois aller dans un bar ou c’est le seul qui t accueille encore, tu es ami avec les prostitués et le barman ce n’est pas très riche comme relation.
Quand tu tente de te suicider en traversant devant une voiture ou de toute autres façons ce n’est pas très riche comme vie.
Quand tu te retrouve à l’hôpital plus souvent qu’à ton tour parce que tu as mélangé trop de substance ce n’est pas super.
Quand tes proche te disent carrément de boire moins sinon il ne désire pas ta compagnie et que toi tu quitte pour continuer à boire tranquille.
Quand tu mets la vie d’autrui en danger parce que tu conduis en zigzagant.
Quand tu perds ton portefeuille et tes clés trois fois dans la même année.
Quand tu pisse sur la voix publique.
Quand t’agresse des policiers…
Est-ce que j’avais perdu le contrôle de ma vie? Oui assurément…
Aujourd’hui je me rends à mes réunions des AA en espérant que Dieu me pardonne mon inconduite et surtout tout le mal que j’ai fait aux autres.
Je sais que l’alcoolisme est une maladie je sais, mais bon Dieu existe-t-il un remède??? Parce que je suis malade.
Je suis malade même à jeun, depuis mon trois ans d’abstinence, je me vois plus et vous savez quoi j’ai plein de comportement de dépendant excessif. J’ai peur du vide, de la mort, de la maladie, de la séparation.
Je deviens obséder par un tout et un rien, je deviens vite en colère, je suis tendu.
Mais si c’était ca la vie et que vu que je commence juste à sentir toutes ces émotions je ne suis pas habitué?
A qui voulez vous que je m’en remettre si ce n’est que Dieu pour m’accueillir.
A+
Mouze je suis alcoolique.
P.s. Merci de me lire, je vous sais nombreux, je vous aime xxx
4 commentaires:
Je trouve ton histoire poignante, je te souhaite du courage pour continuer de vivre. La vie est magnifique, elle vaut le coup d'être vécue pleinement et en ayant toutes les sensations de manière naturelle, sans en rajouter des substances. Ne deviens pas obsédé par la mort, la solitude ou autres éléments qui te perturbent inutilement. Vis ta vie en étant heureux de faire partie de ce monde, d'être entier, de ne pas être malade et de pouvoir voir, toucher, goûter, aimer!!! Profite de chaque instant, vis!
Et si tu oublies tout ca a un moment donné, sors de chez toi et changes toi les idées, regardes le monde qui t'entoure et apprécies chaque instant. Tu es maitre de ta vie, et aucune substance ne devrait t'enlever ce privilège.
Bonne continuation,
Noemi
Merci Noemi de m'encourager ainsi, j'ai besoin de vos témoignages a vous aussi. Pour ma part depuis l'écriture de ce texte je vais mieux, en tout cas aujourd'hui. Parce que, je retombe assez rapidement, mais l'important c'est que je remonte assez vite.
J'ai pris une implication dans mon groupe d'attache (AA). Je trouvais ca dure au debut parce que vu mon caractère antisociale ce n'était facile de m'exposer comme ca en avant. Maintenant ca va mieux et je me sens utile dans ce role et ca me valorise.
Surtout que je vais perdre mon travail en avril parce que mon entreprise ferme, au moins la je me sens quelqu'un pour quelqu'un.
Je te remercie de m'accompagner dans mon blogue et je t'invite a me donner des nouvelles de toi aussi souvent que tu le voudra, tu as une carte privilège ici maintenant :),
Meme si je ne te connais pas je te dirai prends soin de toi et tu me fais croire que les anges existent,
Mouze (excuse moi pour mon anonymat je ne tiens pas a être reconnue personnellement puisque je suis membre AA)
Je découvre votre blog aujourd'hui, alors que j'approche de mes 6 mois d'abstinence, et je voulais juste vous remercier de prendre le temps de coucher par écrit vos pensées et vos doutes.
Je crains également, pendant les moments où je déprime, où ma vie SEMBLE ne pas avancer, de retomber dans l'alcool parce qu'à quoi bon...
Mais non, au final, en regardant bien en arrière sur ces 6 mois, que de changements ! Que de progrès ! Que de mauvaises pensées désamorcées !
Courage, regarder la vie en clair vaudra toujours plus le coup que s'embrumer la tête et vomir sur le monde :)
Amitiés,
Rébecca.
Merci Rebecca de prendre le temps de me lire, je suis toujours heureux de me savoir lu et honoré de partager avec des alcooliques qui choisi comme moi la voix de l'abstinence (et la sobriété aussi).
Je vous encourage à continuer parce que c'est vrai que la vie vaux toujours mieux sans alcool.
Moi aussi j'ai des moments ou je trouve que je fais du sur place mais comme vous le dites si bien il y a bel et bien évolution ou changement et c'est a 99.99% pour le mieux.
Je vous souhaite une bonne journée, vous m'encourager, que Dieu vous garde!
Mouze alcoolique
Enregistrer un commentaire