Lectoure. Lutter contre l'alcoolisme au lycée
Les jeunes Gersois se singularisent par leur méconnaissance des règles de la Sécurité routière. Cette ignorance parfois doublée d’alcoolisation est dévastatrice dans le département. Malgré une baisse de 12,5 % des tués sur la route depuis le début de l’année, la cité scolaire Maréchal-Lannes prend à cœur sa mission d’éducation et de prévention. Dans le cadre de son Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, plusieurs actions se dérouleront tout au long de l’année scolaire tant pour les collégiens que pour les lycéens. Le mardi 19 novembre, deux acteurs de la compagnie tarn-et-garonnaise Le Trimaran ont présenté le spectacle «Alcool’égo» aux quelque 90 élèves internes de l’établissement.
Un spectacle en deux parties : la première où les deux comédiens jouent un dialogue comique entre deux personnages, l’un ayant trop bu, l’autre plus sobre, dans lequel ils font participer les élèves qui rient beaucoup ; la seconde sous forme de sketches interactifs joués par de petits groupes d’élèves qui les interprètent et les font ensuite discuter par leurs camarades sur des situations en rapport avec la consommation d’alcool. La cité scolaire Maréchal-Lannes continuera ses actions de sensibilisation avec une évacuation de bus, la Sécurité routière, un simulateur de deux-roues, des tests aux chocs de voitures, un film sur l’accidentologie.
Renseignements sur la compagnie Le Trimaran par téléphone au 05 63 40 58 18 ou par courriel à letrimaran@aol.com, ou encore sur le site www.letrimaran.com.
La Dépêche du Midi
'via Blog this'
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire