mardi 20 octobre 2009

Quand un ami meurt…

Quand un ami meurt
Ça frappe... Ça fait mal, j'arrive pas a y croire...

Je me sens tellement impuissant...

Tu vas me manquer...

Repose en paix...

Mouze xxx

P.S. Pour toi cette photo, te souviens tu?

dimanche 18 octobre 2009

Les choses ne vont pas bien c est bien le cas

les choses ne vont pas bien
J'ai appris avec consternation que l'entreprise pour laquelle je travaille avait été vendu à une compagnie américaine. Qu'ils partiraient avec et que nous nous retrouverons au chômage sous peu.

Mon Meilleur AAmi est mourant d'ailleurs en ce moment il est l'hôpital.

Je suis allé le voir tantôt mais il n'avais pas l’air d'être tout a fait la, je ne sais même pas s'il m'a reconnu. Il me regardait comme s'il était en colère contre moi. N'a pas prononcé un mot. Son ami était a ses cotés je suis reparti assez vite en disant que s'il y avait quoi que ce soit que je pouvais faire j’étais la. Faut dire que j'ai eu un choc de le voir aussi amaigri et avec la peau aussi jaune.

Peut être il m'en veut de ne pas avoir été très présent. Le pauvre il n'a pas beaucoup de famille: Sa seule famille sa sœur n’est même pas avec lui.

Je trouve ca triste la maladie. Nous vivons mais il existe un jour ou Dieu décide que l'heure est venu et c’est très difficile.

Toutes les relations "paternel" que j'ai eu finisse comme ca. Tout cela a débuté avec mon père qui est mort quand j'avais 11 ans.

***

La fin de semaine passée ma belle sœur m'a fait manger une tarte et elle m'a dit après qu’elle avait mis du brandy dans la recette. J'aime pas penser que mon corps a ingérer de l’alcool même en quantité très faible.

***

Hier j'ai vu la maltraitance fait aux animaux dans un film qui s'intitule: earthling

C'était comme quelqu'un qui a réalisé un montage avec les pire moment de cruauté fait aux animaux, tout cela dans le but de sensibilisé la population. C'était vraiment insupportable.

***

Non je ne suis pas down parce que je n ai pas le droit on dirait.

Mes ami(e)s m’appellent parce que je pense qu'ils sentent que je ne vais pas super bien.

J'aurais bientôt dans neuf mois ou moins tout dépendant, plus de travail, j'aurai perdu celui qui m'a aidé dans mes débuts dans AA. A vivre sans alcool…

Non je ne suis pas down parce que... quoi est ce que je peux l'être un peu.

Dans la société aujourd'hui c'est rendu tabou d'être down, d'avoir le gout de mourir.

Il ne faut surtout pas en parler. Le bien être est au gout du jour.

J'ai eu des moments cette semaine où je me suis questionné sur mon adhérence à AA.

Je lis un livre qui met en doute que l'alcoolisme serait une maladie mais plus un trouble de comportement disons le ainsi. Et le succès d’AA est il si grand que cela?

Je suis dans une grosse période de remise en question.

La seule chose que je peux dire est que demain est un autre jour, qu'aujourd'hui je suis vivant et abstinent. Merci mon Dieu!!! N’en déplaise aux athées et aux agnostiques.

Mouze Alcoolique

P.S. j'écrirai bientôt sur les critiques que le mouvement AA fait état.

dimanche 11 octobre 2009

ALCOOLISME : QUESTIONS-REPONSES

question reponse sur l alcoolisme
Question de me souvenir que je suis alcoolique voici des informations que j'aime lire de temps en temps et vous les faire partager:
A+

Mouze je suis un alcoolique



ALCOOLISME : QUESTIONS-REPONSES



1. QU'EST-CE QUE L'ALCOOLISME ?

Se caractérise par 4 critères:* besoin impératif de boire* perte de contrôle: incapacité de s'arrêter. * état de dépendance: nausées, sudations, tremblements, anxiété si l'on n'a pas sa " dose ".* état de tolérance: il faut boire de plus en plus pour garder la " forme ".


2. L'ALCOOLISME EST-IL UNE MALADIE ?

Oui!le besoin de boire devient aussi fort que celui de s'alimenter ou de se désaltérer. C'est une maladie chronique, persistant tout au long de la vie.


3. L'ALCOOLISME EST-IL HEREDITAIRE ?

L'alcoolisme est fréquent dans certaines familles: il est vraisemblable qu'existe un facteur génétique. Le mode de vie joue aussi un rôle important: le milieu social, les stress, l'accès facile à l'alcool augmentent le risque. Mais RISQUE N'EST PAS FATALITE: les enfants d'une famille alcoolique ne deviennent pas automatiquement alcooliques, et certains le deviennent alors qu'il n'y a pas d'alcooliques dans leur famille. Si l'on sait qu'on est exposé au risque il est plus facile de l'éviter. D'autre part commencer à boire jeune, à l'âge de 14 ans ou moins, favorise l'alcoolisme.


4. PEUT-ON GUERIR L'ALCOOLISME ?

Pas pour le moment: l'alcoolique est toujours sous la menace d'une rechute. Il doit s'abstenir de toute boisson alccolique ou alcoolisée sa vie durant.


5.L'ALCOOLISME PEUT-IL ETRE TRAITE ?

oui, à l'aide de médicaments et d'un appui psychologique, sous le contrôle d'un médecin. Comme dans toute maladie chronique, l'évolution est variable: certains restent sobres, d'autres ont de longues périodes de sobriété, avec des rechutes. D'autres encore ne s'abstiennent qu'après un délai plus ou moins long. Une chose parait certaine: plus longtemps on est restée sobre, plus on a de chances de le rester.


6. DIFFERENCE ENTRE UN ALCOOLIQUE ET UN BUVEUR EXCESSIF ?

L'alcoolique est dépendant: mais on peut boire une quantité excessive d'alcool sans être dépendant. Cela s'appelle être un buveur excessif. On s'expose néanmoins aux risques de l'abus d'alcool: accidents, difficultés familiales, professionnelles, maladies diverses souvent graves: cirrhose du foie, pancréatite, certains cancers...etc.


7. UN BUVEUR " A PROBLEMES " PEUT-IL SE CONTENTER DE MOINS BOIRE ?

Non, s'il s'agit d'un alcoolique: il doit pratiquer l'abstention totale.Un buveur excessif peut réduire sa consommation. Mais s'il ne peut rester dans une limite raisonnable, il doit s'abstenir totalement.


8. QUELLE EST LA DOSE A NE PAS DEPASSER ?

* Pour les hommes, 2 verres/jour au maximum.* Pour les femmes, 1 verre/jour. La femme est plus sensible que l'homme à l'alcool: son organisme contient moins d'eau et l'alcool se mélangeant à l'eau corporelle atteint une plus forte concentration. Les femmes enceintes, ou essayant de le devenir doivent s'abstenir totalement: le bébé peut naitre avec un retard mental, des anomalies du comportement qui seront définitifs.* Pour les personnes âgées, moins tolérantes, pas plus de 1 verre/jour. De plus, elles prennent souvent des médicaments dont certains interagissent avec l'alcool.


9. L'ALCOOL EST-IL BON POUR LE COEUR ?

Des études ont montré que les buveurs modérés risquaient moins de mourir d'une certaine forme de maladie cardiaque: celle où les artères du coeur sont obstruées par un caillot. L'alcool en petite quantité rendrait le sang moins apte à former des caillots.

vendredi 2 octobre 2009

SVP!!!! si vous etes membre des Alcooliques Anonymes ne faites pas ca...

ivre a la gendarmerie

Publié le 23/09/2009 à 11:19 Reuters

Alcoolique anonyme, il se présente ivre à la gendarmerie

Un homme de 56 ans s'est présenté ivre à la brigade de gendarmerie de Neuf-Brisach (Haut-Rhin) pour remettre une affiche informant d'une réunion de l'association des Alcooliques anonymes.


Constatant l'haleine chargée du démarcheur, arrivé en voiture, un gendarme lui a proposé de souffler dans l'éthylotest, lequel a révélé un taux de 0,94 gramme d'alcool par litre de sang, bien au-dessus des 0,5 gramme autorisés, a-t-on appris auprès mardi de la gendarmerie.


Le militant intempérant s'est vu aussitôt confisquer son permis de conduire. Il est reparti, à pied, avec une convocation devant le tribunal.


Patrick Genthon, avec Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse

lien de l'article: http://www.lepoint.fr/actualites-insolites/2009-09-23/alcoolique-anonyme-il-se-presente-ivre-a-la-gendarmerie/918/0/379547

Mouze: "je dis ça pour rire..."

Je dois avouer je m'en excuse que j'ai trouvé ça vraiment drôle, ça me fait penser a moi quand j'ai frapper un poteau en état d'ébriété avancé au volant de ma voiture.

Mais le poteau en question était en face du poste de police.

Les policiers sont venues en marchant me mettre en état d'arrestation.

C'était quand? euh en 1997....

Bonne journée!

Mouze je suis un alcoolique...

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

L'alcoolisme est la dépendance à l'alcool (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées. L'OMS reconnaît l'alcoolisme comme une pathologie et le définit comme des troubles mentaux et troubles du comportement liés à l'utilisation d'alcool1.

Cette perte de contrôle s'accompagne généralement d'une dépendance physique caractérisée par un syndrome de sevrage à l'arrêt de la consommation (pharmacodépendance, craving), une dépendance psychologique, ainsi qu'une tolérance (nécessité d'augmenter les doses pour obtenir le même effet).

La progression dans le temps est l'une des caractéristiques majeures de cette addiction. L'usage sans dommage (appelé usage simple) précède l'usage à risque et l'usage nocif (sans dépendance), puis enfin la dépendance. L'alcool est une substance psychoactive à l'origine de cette dépendance mais elle est également une substance toxique induisant des effets néfastes sur la santé. L'alcoolodépendance est à l'origine de dommages physiques, psychiques et sociaux.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoolisme