
Il est dit dans la description de la phobie sociale sur le site Wikipédia:
Et bien c'est mon cas du à une peur des autres, de l'autorité, depuis mon enfance je me suis auto médicamenter, c'est en demeurant abstinent que je découvre cela.
Au début l'alcool réussissait très bien mais il en vient un temps ou cela devient un problème. Et à force d'éviter les situations sociales ou de recourir à des substances pour y faire faces bien je deviens de plus en plus déficient a ce niveau.
Maintenant que je suis abstinent depuis deux ans, je dois travailler sur cet aspect de ma personnalité.
Quand je prends la parole en publique j'ai tellement peur d'être jugé, critiqué ou sinon je me sens tellement observé que je deviens malade. Il y a aussi le fait que je me juge beaucoup aussi.
Ma personnalité, mon être, se divise au moins en deux personne intérieures l'une qui est mon amie et qui veux mon bien et l'autre qui me rappelle sans cesse mon incompétence en publique.
Il y a le mouvement des AA qui m'aident car pour moi c'est un véritable laboratoire de vie en société, cela m'oblige a rentrer en contact avec d'autres personnes. Mais il y a plein de taches que je ne peux pas prendre dans ce mouvement du a mon problème de phobie sociale.
Si vous êtes comme moi vous pouvez m'écrire ça me ferais du bien de savoir que je ne suis pas seul avec ce profil d'alcoolique/phobique sociale.
Je vais lister ici les site les plus consulté sur la phobie sociale selon alexa.com j'espère que ça pourra aidé quelqu'un d'autres:
Aussi un chapitre d'un livre disponible sur google book qui s'intitule "L'anxiété sociale Par Gérard Emilien, Ovide Fontaine" sur le sur sujet:
À bientôt
Mouze Alcoolique
2 commentaires:
Salut.
Je suis tombée sur ton blog, parce que je cherche des réponses. J'ai décidé d'aller voir les AA pour me mettre face à mon problème que j'ai depuis trop longtemps essayé de régler toute seule.
Mais comment pousser la porte, comme oser avoué, comment ça va se passer? moi qui suis mal en présence des autres... moi qui suis sauvage?
Pourrais tu me dire comment ça c'est passer pour toi?
STP
Merci par avance...
Allo Ladywhake je dois te dire que je m'excuse pour cette réponse tardive à ta question. Je viens de m'apercevoir que tu avais écrit.
Pour ma part au début j'ai eu de la difficulté à passer la porte, une fois la porte passé je m'assoyais et j'avais peur. Je trouvais cela tres troublant. Je te suggere de ne pas t'obliger de rester au complet si tu trouve ca dur au commencement. Tu sais AA c'est tellement libre. Moi je m'imaginais toutes sortes de scénario dans ma tête, j'avais peur. Tu sais personne ne t'oblige à parler et tu peux tres bien y assister sans dire un mot. L'important c'est que tu le fasse pour toi.
J'avais peur quand l'animateur disait qu'il y aura qq'un pour accueillir le nouveau en fait personne ne sais si tu est nouveau dans une salle de réunion. Rien ne t'oblige a te lever pour prendre le jeton du nouveau ou la parole.
J'espère que tu essaieras parce que moi je suis phobique sociale et toutes les peurs que j'avais sont beaucoup moins pire et ca m'aide aussi avec ce problème.
AA c'est une belle école d'apprentissage et de désensibilisation, bravo pour ta volonté et je t'invite à m'écrire si tu veux à mouze@videotron.ca s'il y a quoi que ce sois,
A bientot
Mouze
Enregistrer un commentaire